• DEALS DE PRINTEMPS

    -25% sur une sélection de produits*

    Acheter
surf -

ROXY partenaire de Cap Optimist

8 000 km de rame dans le Pacifique pour aider les enfants malades

 

Depuis plus de 30 ans, ROXY célèbre les femmes et les soutient dans les aventures les plus extrêmes.

 


C’est donc avec grande fierté que la marque s’associe au défi hors norme de l’association Hope Team East, une épopée sportive et caritative levant des fonds au profit des enfants malades. 

 


Hope Team East s’est donné comme mission d’accompagner, par le sport, des personnes faisant face à des traitements contre des maladies chroniques  et ce, afin d’améliorer leur bien-être et de leur permettre de reprendre confiance en soi. 

 


Leur nouveau projet, Cap Optimist, est une traversée du Pacifique, de Lima à Moorea, faite en prone paddle board par 6 waterwomen. 8 000 km à l’unique force des bras. 

 

ROXY soutient la traversée en tant qu’équipementier technique des rameuses et de l’équipage accompagnant. La marque mettra à disposition tout son savoir-faire afin de créer un équipement performant et unique qui aidera ces six femmes à accomplir leur défi.

 

 


Stéphanie Geyer Barneix, Alexandra Luz, Emmanuelle Bescheron, Margot Calvet, Itziar Abascal et Marie Goyenetche prendront le départ le 04 Janvier 2023 à Lima, où elles se relaieront pour atteindre Moorea, 3 à 4 mois plus tard. Une performance inédite et un potentiel record mondial qui permettront de contribuer à la lutte contre le cancer chez les enfants.  

 

Ces six mêmes femmes ont terminé le 18 juin leur deuxième traversée test reliant Monaco à Athènes. 14 jours de rame intensive pour boucler les 1 800 km séparant le Yacht Club de Monaco du port du Pirée à Athènes. 

 


Cette seconde traversée test avant le grand départ final a permis, grâce aux dons des sponsors et supporters, de lever des fonds pour l’association des Amis des Enfants Cancéreux ELPIDA, ainsi que pour la Fondation Princesse Charlène de Monaco.